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06 Sep 2021

Intégration API

Comment enrichir les systmès RH et CRM avec les données de votre flotte

Écrit par Alex Rothwell, CTO, Masternaut


Les temps sont incertains pour les chefs d’entreprise. Comme il est de plus en plus difficile de prévoir l’impact des facteurs externes sur l’activité de l’entreprise, de nombreux dirigeants recherchent des moyens fiables de contrôler leurs opérations.


La télématique est désormais un moyen bien établi de gérer une flotte de manière plus efficace et plus sûre. Toutefois, pour bénéficier des avantages d’une approche axée sur les données couvrant différentes fonctions, il n’est pas suffisant de gérer un seul système. Intégrer les données de la flotte à d’autres systèmes d’entreprise offre davantage de valeur à l’ensemble de l’entreprise. Cela nécessite davantage de vigilance en matière de fiabilité et de sécurité des données.


Comment la télématique aide les entreprises à utiliser davantage les données


La proposition de valeur fondamentale de la télématique de flotte est simple: vous gérez davantage votre personnel mobile dans la gestion des données afin d'améliorer la sécurité des conducteurs, l'efficacité opérationnelle et, en définitive, la satisfaction de la clientèle. Du fait de la croissance rapide de la télématique, vos équipes mobiles sont plus visibles et plus efficaces.


Voici comment cela fonctionne: les données du véhicule sont collectées à partir de l’ordinateur du véhicule et transmises à une plate-forme de gestion en ligne qui vous aide à comprendre les performances de votre parc. La plate-forme indique l'emplacement, le comportement du conducteur, la consommation de carburant, les émissions de CO2 et le kilométrage. Mieux encore, en intégrant entièrement ces données à vos systèmes informatiques existants, vous pouvez donner à votre entreprise une vue unique et globale de vos opérations.


 L'intégration des données de la flotte via l'API a changé le jeu


Les API (interfaces de programmation d'applications) permettent de connecter facilement les données du parc à d'autres plates-formes de votre entreprise, notamment les systèmes RH, ERP et CRM.


L'intégration des données dans votre système RH signifie que vous n'avez besoin que d'une seule base de données d'employés, qui peut être mise en miroir sur votre système télématique pour la gestion du comportement du conducteur. Les feuilles de temps et la paie peuvent être simplifiées en permettant aux conducteurs d'identifier les trajets privés et professionnels via une application mobile, ce qui permet à la plate-forme télématique d'introduire les heures ouvrables


La télématique peut également vous aider à automatiser certains processus de service client. Les positions des véhicules peuvent être visualisées en temps réel, afin que vos agents du service clientèle puissent traiter les demandes des clients et les demandes d'urgence de manière professionnelle et proactive. Un grand nombre de nos clients utilisent des alertes pour préparer la prochaine livraison lorsqu'un véhicule pénètre dans un rayon prédéfini du dépôt ou pour vérifier les véhicules qui passent plus de temps que prévu à attendre sur un site.


Conclusion

Une approche de la gestion de votre flotte basée sur les données peut vous aider à réaliser des économies, à fournir un excellent service aux clients et à créer un environnement de travail sécurisé pour votre personnel.


Assurez-vous de poser les bonnes questions lorsque vous choisissez un partenaire technologique fiable.

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